CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Article 1 : Contexte - Objet
Contexte
La Marque ELIA OLIVA est la marque gourmet de l’Association ADAME, Association pour le Développement des Artisans, des Métiers et de l'Environnement.
L’Association ADAME a été créée pour venir en aide aux Artisans par la mise place de structures autonomes (Coopératives, Écoles), dans une approche globale et constructive. Elle conduit actuellement 3 projets, à Madagascar, Thaïlande, Grèce.
Les bénéfices des ventes réalisées avec ces produits ou services, en phase avec notre philosophie et déontologie (Économies d'énergie, Écologie, Préservation de l'Environnement, Bien-être et Santé) sont affectés au fonctionnement de l'Association, à son développement, et bien sûr au soutien financier des projets en cours ou à venir.
Objet
Les présentes conditions de vente définissent la relation contractuelle entre l’Association ADAME et le client ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué sur le site et ce, que le client soit professionnel ou dans un cadre particulier. Nous nous réservons le droit de modifier les conditions de vente à tout moment.
L’achat d’un Produit implique l’acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par l’Association ADAME. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de commande du Client.
Article 2 : Cas de force majeure
Les obligations stipulées aux présentes Conditions générales de vente seront suspendues en cas d’événement de force majeure tel que défini par la jurisprudence des tribunaux français.
Article 3 : Caractéristiques des Produits
Le Produit est celui qui est présenté sur la page du site et qui contient le bouton d’achat.
Les images de produits présentes sur le site sont les photos du produit lui-même.
Article 4 : Tarifs
Le prix figurant sur la page de vente est en Euros HT.
Toutes les commandes sont payables en euros.
Nous nous réservons le droit de modifier le prix à tout moment. Le prix figurant sur la page de vente le jour de la commande est le seul applicable au Client.
Les frais de port des clients situés hors de la France métropolitaine seront plus élevés que les clients de France métropolitaine.
Article 5 : Modalités de paiement
Le règlement est exigible à la commande.
Le compte du Client sera débité immédiatement.
Le défaut de paiement entraîne la suspension ou résiliation de la commande.
VIREMENTS
Le Client peut opter pour le paiement par Virement.
Dans ce cadre, nous envoyons au client notre RIB par mail ou sms.
NB : La commande ne sera réputée validée que dès que la somme sera disponible sur notre compte bancaire, ou si vous apportez simplement la preuve du virement.
CARTES BANCAIRES
Le paiement peut aussi être effectué par Cartes Bancaires via PayPal
PayPal utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet.
NB : Le Client n’est pas tenu d’avoir un compte PayPal pour régler la commande. Sur la page de paiement PayPal existe une option dédiée aux non détenteurs d’un compte PayPal, à cocher lors du paiement. Le Client peut alors utiliser sa Carte Bancaire sans avoir de compte PayPal.
L’Association ADAME n’étant pas responsable du site PayPal ou autres, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsable des conséquences d’une mauvaise utilisation desdits sites, ni de l’inaccessibilité de ce site si l’éventualité venait à se présenter.
PAIEMENT EN 4 X SANS FRAIS PAYPAL
Vous avez la possibilité, si vous disposez d’un compte PayPal, de régler votre commande en 4 fois sans frais. Si vous ne disposez pas de compte PayPal, vous pouvez le créer très facilement, et sans frais, directement sur le site www.PayPal.com.
Article 6 : Zone de livraison
L’Association ADAME livre en zone PACA : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84). Néanmoins, ADAME se réserve le droit de refuser une livraison trop excentrée ou difficile d’accès. Dans ce cadre, ou pour les livraisons hors cette zone, nous consulter.
Article 7 : Commande
Le Client reconnaît avoir vérifié l’adéquation du Produit à ses besoins et avoir reçu toutes les informations de notre part, qui lui sont nécessaires pour souscrire au présent engagement en toute connaissance de cause.
Le Client déclare avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site et déclare que le compte bancaire associé à la carte de paiement ou le compte PayPal qu’il utilise lors du paiement est le sien ou qu’il a l’autorisation légitime de son propriétaire de l’utiliser.
La confirmation de la commande vaudra signature et acceptation de paiement.
Article 8 : Livraison
Sauf entente préalable avant la validation de la commande avec l’Association ADAME, nos produits sont livrés soit par nous, soit par notre transitaire en France, Boxtal via diverses possibilités (Mondial Relay – Colissimo – La Poste), ou soit directement du fournisseur via ou Steff, DHL ou FEDEX si la commande le nécessite (Poids, délais, …), ou sur demande expresse.
Les délais de livraison indiqués pour chaque produit sont les délais les plus courants et sont à titre indicatif.
Consultez la rubrique Livraison : https://eliaoliva.fr/oliva/content/1-livraison
L’Association ADAME ne peut être tenu responsable des aléas de La Poste, ou du Transporteur choisi.
Article 9 : Confirmation de commande
Notre système e-commerce transmet un courrier électronique au client afin de confirmer la commande.
Article 10 : Remboursement et Rétractation
Remboursement
Toute demande de remboursement sera effectuée par voie électronique à ADAME France (info@eliaoliva.fr). Le Client bénéficie d’un délai de 8 jours à compter de la date de livraison pour exercer son droit de remboursement. Néanmoins, concernant le remboursement, seuls les cas de non-conformité de la commande et des produits, les retards non justifiés de livraison, et les produits ne correspondant pas à la commande ou obsolète seront pris en compte. En faisant une demande de remboursement, le client s’engage sur l’honneur à ne pas utiliser le produit et à le réexpédier à ses frais. En cas de demande, nous nous engageons à rembourser le Client sous vingt jours ouvrés à compter de la date de réception de ladite demande, ou à remplacer le produit par un produit conforme.
La demande devra être dûment remplie et la non-conformité devra être explicitement décrite, avec images et justificatifs probants.
Sauf accord explicite entre les deux parties, le remboursement sera effectué via le site Paypal ou par virement.
Rétractation
Le formulaire de rétractation est à envoyer par mail (info@eliaoliva.fr )
Elle devra impérativement être faite avant la commande effective faite au fournisseur par ADAME.
Nous tenons à préciser que les produits sont fabriqués ‘sur commande’ par nos fournisseurs, suite à votre commande, selon les critères et descriptifs complets présentés sur le site WEB. Il est à noter que ceux-ci sont précis, extrêmement détaillés, néanmoins, si une question subsiste sur le produit sélectionné, ou son utilisation, n’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.
Article 11 : Nos engagements
Nous nous engageons à vous fournir un produit et un service de qualité. Les produits sont fabriqués selon le respect des normes sanitaires, selon des normes européennes strictes, et nous effectuons nous aussi les contrôles des produits avant leur expédition.
L’Association ADAME s’engage à assurer dans la mesure du possible la protection matérielle de vos données personnelles ainsi que leur confidentialité.
Article 12 : Responsabilité
Le client doit vérifier auprès des autorités locales de son pays de résidence les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander sur le Site. Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays de livraison.
Nous ne pourrons être tenus responsables de la non livraison du Produit si l’adresse du Client fournie sur le site de paiement est caduque ou non valide, l’accès au Client est impossible ou non fonctionnelle. De même, dans le cas de l’utilisation de Points Relais, si le client ne vient pas chercher son produit, celui-ci sera renvoyé à l’adresse d’expédition.
Article 13 : Propriété intellectuelle
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, et par quelque moyen que ce soit, en totalité ou en partie, des éléments du site, qu’ils soient visuels ou rédactionnels.
Tous les éléments du site eliaoliva.fr/oliva, produits, annexes, recettes, photos, logo et slogan sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de ADAME France.
Article 14 : Données à caractère personnel
Nous ne collectons aucune donnée nominative à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Nous collectons cependant des données relatives à votre navigation, afin d’obtenir des statistiques précises liées à l’utilisation de ce service. Ces données incluent votre adresse IP, votre fournisseur d’accès à Internet, le navigateur utilisé, ou encore l’heure de vos visites. Nous utilisons un système de cookies pour enregistrer vos options de navigation.
Les informations enregistrées ne feront l’objet d’aucune cession sans l’accord préalable du Client.
Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », nous garantissons au Client un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression sur les données nominatives le concernant.
Le Client peut exercer ce droit par voie postale ou par voie électronique en indiquant ses prénom, nom et adresse de courrier électronique.
Article 15 : Archivage et Preuve
Conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil, nous nous engageons à archiver les données de transactions sur un support fiable et durable.
Nos registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.
Article 16 : Règlement des litiges et clause non écrite
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française quel que soit le lieu d’utilisation ou d’acquisition.
Si quelconque des conditions des présentes se révélait être nulle, ladite clause serait réputée non écrite mais n’entraînerait pas la nullité du reste des conditions générales de vente, qui demeureraient donc pleinement valides.